750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Patachou
13 juillet 2012

Poulet mariné au yaourt de chèvre, lime et thym

Bonjour, désolée pour ce manque de nouvelles recettes, mais j'étais dans les cartons de déménagement, ce qui m'a laissé peu de temps pour cuisiner et encore moins pour poster ! Je reprends donc mes casseroles et mon clavier, avec de nouvelles idées qui devraient arriver sous peu ! Je reprends par cette recette estivale, pour profiter du soleil pour les montréalais et pour rappeler aux français que l'été existe encore ;)

Petit rappel, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, le lien est dans le bandeau sur le côté !

 

20UVDP_poulet2

Ingrédients

  • 400 g de blanc de poulet
  • 250 de yaourt au lait de chèvre
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • le zeste d'une lime (citron vert)
  • le jus d'une lime (citron vert)
  • 3 branches de thym frais
  • Fleur de sel, poivre

Découpez les blancs de poulet en petits morceaux. 

Mélanger le yaourt avec l'huile d'olive. Zester la lime dans le mélange et pressez le jus d'une demi lime. Assaisonnez avec le poivre et la fleur de sel.

Ajoutez les morceau de poulet et laissez mariner au moins 6 heures

Faites cuire le mélange 10 minutes sur feu doux dans une poele. Vous pouvez servir avec des haricots verts ou des courgettes, ou encore du riz.

NB : Si vous ne trouvez pas de yaourt au lait de chèvre, vous pouvez ramplacer par un yaourt à la grecque.

 

20UVDP_poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Viens ici alors !
E
J'allais demander par quoi on pouvait remplacer le yaourt au lait de chèvre en bretonnie, mais tu m'as devancée ! J'aimerai bien gouter à ce fameux yaourt quand même !
Une vie de Patachou
Publicité
Une vie de Patachou
  • Une vie de Patachou est un blog destiné à faire partager mes recettes et mes découvertes culinaires, autour du sucré beaucoup et du salé un peu ! Pour l'amour de la gastronomie et le plaisir de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 104
Derniers commentaires
Publicité