750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Patachou
26 janvier 2014

Chouquettes

Peu de recettes hélas, je pourrais me trouver pleins d'excuses comme un bébé ou un déménagement à des milliers de kilomètres, mais dans le fond j'aurais le temps si je m'y mettais un peu... J'ai fait des recettes mais elles sont toujours mangées avant d'être photographiées... je pourrais faire un blog à base de photos de miettes, ce serait un nouveau concept !

52UVDP_chouquettes

Ingrédients :

  • 150 ml d'eau
  • 100 ml de lait 
  • 100 g de beurre
  • 2 cuil. à soupe de sucre
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 150 g de farine
  • 4 gros oeufs
  • sucre perlé

Porter le mélange eau, lait, beurre, sucre, sel à ébullition dans une casserole, plus ce mélange sera bien chaud, et moins ce sera difficile d'assécher la pâte ensuite, une bonne façon d'économiser ses bras !

Retirer ensuite la casserole du feu et verser toute la farine dedans en une fois et mélanger avec une cuillère en bois. Remettre ensuite la casserole à chauffer et assécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache bien des bords de la casserole.

Pocher ensuite à l'aide d'une poche à douille et d'un embout rond avec un gros diamètre des choux de 3 cm de diamètre et bien les espacer car ils vont gonfler à la cuisson. (Si vous n'avez pas de poche à douille, un sac de congélation coupé dans un angle peut faire l'affaire). Parsemer ensuite les choux avec le sucre perlé en les enfonçant bien avec la main ensuite, sinon ça ne tiendra pas après la cuisson.

Enfourner ensuite dans le four préalablement chauffé à 180°C pour 20 à 30 minutes. Ne pas ouvrir pas le four les 20 premières minutes, au risque de voir les choux retomber !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
A
hum j'adore les chouquettes bravo les tiennes sont magnifiques
Une vie de Patachou
Publicité
Une vie de Patachou
  • Une vie de Patachou est un blog destiné à faire partager mes recettes et mes découvertes culinaires, autour du sucré beaucoup et du salé un peu ! Pour l'amour de la gastronomie et le plaisir de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 109
Derniers commentaires
Publicité