750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Patachou
15 octobre 2012

Tarte aux prunes, framboises et noisettes


Voici une recette toute simple de tarte improvisée avec les ingrédients que j'ai trouvé dans le frigo. Vite fait bien fait pour un dessert dans le thème de l'automne une fois de plus.

36UVDP_tarte-prune

Ingrédients

  • Pâte sablée
  • 6 prunes
  • 100 g de framboises
  • 40 g de beurre
  • 30 g de poudre d'amande
  • 30 g de poudre de noisette
  • 60 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs

Préchauffez le four sur 180°C. Étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la. Enfournez 10 minutes.

Mélangez les oeufs, le sucre et le beurre ramolli. ajoutez ensuite les poudres d'amande et de noisette et la farine.

Disposez le mélange sur la pâte et disposez les prunes coupées en deux avec les framboises. Enfournez la tarte 20 à 30 minutes au four jusqu'à ce qu'elel soit dorée.

Sortez du four et laissez refroidir. Vous pouvez parsemer de sucre glace pour la décoration.

 36UVDP_tarte-prune2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie tarte !! j'en ai l'eau à la bouche !Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
M
Y'en a des trucs dans ton frigo! Il est magique? Le mien est toujours vide!
Une vie de Patachou
Publicité
Une vie de Patachou
  • Une vie de Patachou est un blog destiné à faire partager mes recettes et mes découvertes culinaires, autour du sucré beaucoup et du salé un peu ! Pour l'amour de la gastronomie et le plaisir de partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 104
Derniers commentaires
Publicité